Sport

Un partisan des Penguins chute du balcon à Pittsburgh

C'est la troisième fois qu'un incident de ce genre se produit à un événement sportif à Pittsburgh cette année.

Mis à jour

Publié

f54c425b1dc7bdfcf0e32a4de2c34d8f9cd39d3d0ec8c98f2585517edaa5ae2f.jpg Anthony Mantha (39), des Penguins de Pittsburgh, marque devant Jimmy Snuggerud (21), des Blues de St. Louis, lors de la première période d'un match de hockey de la LNH, le lundi 27 octobre 2025, à Pittsburgh. (The Associated Press)

Un partisan qui assistait au match entre les Blues de St. Louis et les Penguins de Pittsburgh lundi soir a été transporté à l'hôpital après avoir chuté du balcon du PPG Paints Arena.

L'incident s'est produit tôt en première période, après le filet d'Anthony Mantha, qui portait la marque à 2-0 en faveur des Penguins.

Les premiers répondants ont traité le partisan, un homme dont l'identité n'a pas été révélée, avant qu'il soit transporté vers l'hôpital Mercy, situé à quelques coins de rue de l'amphithéâtre. 

Le jeu n'a pas été interrompu pendant que l'homme recevait des soins. Le service de police de Pittsburgh a indiqué au quotidien 'Pittsburgh Post-Gazette' que l'homme se trouvait dans un état critique. 

«Nous sommes préoccupés pour l'homme et sa famille», pouvait-on lire dans un communiqué des Penguins. 

Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, qui est devenu le neuvième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire 1700 points, a indiqué que l'équipe avait appris l'incident uniquement après le match. 

«Ça ne fait aucun sens de parler de points lorsque tu entends parler d'une histoire comme celle-là, a dit Crosby. Évidemment, nos prières et nos pensées vont à cette personne et à ses proches, et j'espère qu'ils seront O.K.»

C'est la troisième fois qu'un incident de ce genre se produit à un événement sportif à Pittsburgh cette année. 

En mai, Kavan Markwood a fait une chute de 21 pieds au-dessus du 'Clemente Wall' situé au champ extérieur du PNC Park lors d'un match entre les Pirates de Pittsburgh et les Cubs de Chicago. Markwood a passé plusieurs jours à l'hôpital, mais s'en est sorti sans séquelles. Un de ses proches a ensuite été accusé d'avoir fourni de l'alcool à Markwood, qui était âgé de 20 ans au moment des faits.  

Puis, samedi soir dernier, un ouvrier de l'Acrisure Stadium, le domicile des Steelers de Pittsburgh, a subi d'importantes blessures aux jambes après avoir fait une chute de près de 50 pieds alors qu'il travaillait près du tableau indicateur de l'équipe de la NFL.