International

Un ourson en peau humaine présumée pour faire une «farce» déclenche une enquête

«Un enquêteur a pris possession de l'objet et l'enquête se poursuit.»

Publié

(DarkSeed Creations)

La découverte d'un ourson fait à partir de ce qui semble être de la peau humaine a déclenché une enquête de police dans le sud de la Californie, a rapporté un média local.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Les enquêteurs du comté de San Bernardino sont arrivés devant le commerce AMPM à Victorville, en Californie, vers midi dimanche, à la suite d'informations faisant état de restes humains, selon KTLA, qui couvre Los Angeles et la région de la Californie du Sud.

Victorville se trouve à environ une heure et demie de route au nord-est de Los Angeles.

«Un enquêteur a pris possession de l'objet et l'enquête se poursuit», a indiqué Mara Rodriguez, responsable de l'information publique pour le département du shérif du comté de San Bernardino, cité dans l'article.

Le bureau du shérif n'a pas immédiatement répondu lundi à la demande de CTVNews.ca qui souhaitait obtenir des commentaires et de plus amples informations. DarkSeed Creations, une boutique Etsy spécialisée dans la culture de l'horreur et les effets spéciaux, a mentionné dans un message Facebook dimanche que l'un de ses «ours en peau» avait été utilisé dans une farce, faisant référence au reportage.

Un représentant de DarkSeed Creations dit avoir expédié l'ours à Victorville, en Californie, la semaine dernière et «ne pas avoir eu connaissance des intentions de l'acheteur et ne pas avoir été impliqué dans une farce à l'autre bout du pays».

Dans un autre message publié lundi sur la page Facebook de DarkSeed Creations, quelqu'un a écrit que les autorités ne les avaient pas encore contactés au sujet de l'enquête.

CTV News

CTV News

Journaliste