Environnement

Un ours noir a fait des ravages dans une voiture après avoir été enfermé à l'intérieur, rapporte la GRC

«L'ours a fait des ravages à l'intérieur de la voiture. Les agents ont brisé une fenêtre pour libérer l'ours», a déclaré la GRC de Coquitlam sur X.

Publié

Cette photo, publiée sur X par la GRC de Coquitlam, montre l'intérieur d'une voiture où un ours a été piégé le jeudi 11 juillet 2024. Cette photo, publiée sur X par la GRC de Coquitlam, montre l'intérieur d'une voiture où un ours a été piégé le jeudi 11 juillet 2024. (Gendarmie Royale du Canada)

Un ours noir s'est accidentellement enfermé dans une voiture à Coquitlam jeudi, détruisant l'intérieur avant d'être libéré par la police.

Ce texte est une traduction de CTV News.

Le détachement local de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a publié l'incident sur les médias sociaux. Dans la publication, on y explique que l'ours a pu entrer dans la voiture parce qu'elle n'était pas verrouillée.

«L'ours a fait des ravages à l'intérieur de la voiture. Les agents ont brisé une fenêtre pour libérer l'ours.»
 
Déclaration de la GRC de Coquitlam sur X.

La GRC a également exhorté les habitants à être «intelligents avec les ours» afin d'éviter des «rencontres sauvages» similaires.

Coquitlam est une communauté certifiée Ours intelligent (Bear smart), une désignation qui signifie que la ville s'est engagée à prendre un certain nombre de mesures destinées à prévenir les mauvaises rencontres entre l'homme et l'ours. La plupart de ces incidents surviennent lorsque les ours s'habituent à la nourriture humaine, et une fois que c'est le cas, le bureau de la protection de la faune en Colombie-Britannique indique qu'il n'y a souvent «pas d'autres choix que d'euthanasier ces ours».

Les statistiques publiques de 2024 ne vont que jusqu'à la fin du mois d'avril. Au cours des quatre premiers mois de cette année, les agents ont répondu à 142 appels concernant des ours noirs, ont abattu 29 ours et relocalisé un adulte et sept oursons. Cependant, le nombre le plus élevé de conflits par an est généralement signalé plus tard au printemps et pendant l'été.

CTV News

CTV News

Journaliste