Politique

Un nouveau marché public à Montréal: la promesse du candidat à la mairie Craig Sauvé

«On veut une approche communautaire où l’abordabilité est visée.»

Publié

(Paul Chiasson | La Presse canadienne)

S’il est élu, le candidat à la mairie de Montréal Craig Sauvé promet la construction d’un nouveau marché public à Montréal à l’instar des marchés Atwater et Jean-Talon.

Il s’agirait d’un premier marché de la sorte dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, où il y a une certaine «vulnérabilité».

Ce marché situé à l’intersection du boulevard Décarie et de la rue Jean-Talon permettrait d’assurer une «sécurité alimentaire» aux résidents du secteur, qui auraient ainsi accès à de la nourriture «abordable et de qualité», a expliqué M. Sauvé à Noovo Info mardi.

Le chef de Transition Montréal a confié à Noovo Info que le quartier Namur-Hippodrome serait l’endroit visé pour la construction de ce projet d’envergure, dont les coûts et la date des débuts des travaux n’ont pas été dévoilés.

Il affirme que le projet serait toutefois réalisé lors du prochain mandat, alors que plusieurs terrains et bâtiments pourraient être acquis par la Ville en raison de son droit de préemption.

Celui qui occupe présentement les fonctions de conseiller municipal dans l’arrondissement du Sud-Ouest assure que le marché répond à un besoin, alors que plusieurs logements seront prochainement construits dans le secteur, dont des logements sociaux.

M. Sauvé assure que le marché viendrait également en aide aux cultivateurs de la région montréalaise à la recherche d’une nouvelle clientèle et à la création de lieux communautaires.

«On veut une approche communautaire où l’abordabilité est visée et où il y a une forte communauté culturelle. Ces valeurs seront mises de l’avant», a réitéré l’ex-conseiller de Projet Montréal.

Les élections municipales auront lieu le 2 novembre prochain sur l’ensemble de la province. À Montréal, un nouveau maire sera élu, alors que Valérie Plante a annoncé qu’elle ne briguera pas de nouveau mandat.