Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les futures mamans en Montérégie. Un nouveau centre mère-enfant sera aménagé à l'Hôpital du Haut-Richelieu.
Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, et le député de Saint-Jean, Louis Lemieux en ont fait l'annonce lundi.
À lire également :
Les travailleurs d'une usine Molson votent à 99 % pour un mandat de grève
Le projet consiste à aménager un espace de 1700 m2, déjà vacant au 3e étage du nouveau pavillon du centre hospitalier. Le centre mère-enfant sera doté d'un laboratoire, d'une clinique de grossesse à risque et des espaces de bureau et des espaces publics.
Il permettra de remédier à plusieurs lacunes actuelles notamment la vétusté et l'étroitesse des lieux.
Le coût total du projet est estimé à près de 30 millions $.
« La réalisation de ce projet est une excellente nouvelle qui témoigne de la volonté de notre gouvernement à fournir les meilleures infrastructures de santé possibles et à soutenir les initiatives qui ont un impact concret sur la qualité des soins et des services offerts à la population, notamment pour les jeunes familles. Celles-ci pourront bénéficier d'un environnement beaucoup mieux adapté, moderne et répondant aux plus récentes normes de qualité. » - Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux
« Je suis fier que notre gouvernement appuie la réalisation de ce projet important à l'Hôpital du Haut-Richelieu. Les nouveaux locaux permettront d'offrir aux usagers, notamment les nouvelles familles, un environnement de soins plus moderne, vaste et lumineux. Je remercie toutes les équipes qui travailleront à la réalisation de ce beau projet au cours des prochains mois, et je suivrai les prochaines étapes avec beaucoup d'intérêt. » - Louis Lemieux, député de Saint-Jean
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.