Patrouille

Un Néo-Écossais a été arrêté en lien avec une collision mortelle à Saint-Zotique

James Douglas Cameron, un Néo-Écossais de 59 ans, a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions, selon un communiqué de la SQ.

Publié

20240229220248-65e14ff56a13c99e91875bfbjpeg.jpg Un Néo-Écossais a été arrêté en lien avec une collision mortelle à Saint-Zotique (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion a procédé jeudi à l'arrestation d'un homme mis en cause dans une collision mortelle survenue au mois de juillet près de Saint-Zotique, en Montérégie.

James Douglas Cameron, un Néo-Écossais de 59 ans, a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions, selon un communiqué de la SQ. Il a comparu le jour même au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par visioconférence.

Les accusations sont en lien avec un incident survenu le 2 juillet 2023, vers 10h45. D'après le rapport des policiers, un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 20 en direction ouest à proximité de la commune de Saint-Zotique, n'a pas pu s'arrêter à temps devant un ralentissement de circulation. Il a alors percuté un autre véhicule, qui transportait à son bord cinq personnes.

Deux des cinq occupants, des enfants, ont perdu la vie durant la collision et les trois autres ont subi des blessures importantes.