Début du contenu principal.
Un motoneigiste qui était porté disparu à Paspébiac, en Gaspésie, a été retrouvé mort.
Le motoneigiste en question manquait à l'appel depuis vendredi après-midi.
«L'homme avait quitté en motoneige et n'avait pas été revu par ses proches et à la suite du signalement, des recherches avaient été entreprises, notamment avec des patrouilleurs en motoneige de la Sûreté du Québec», a expliqué le sergent Stéphane Tremblay.
Toutefois, c'est un autre motoneigiste qui a fait la macabre découverte hors d'un sentier fédéré, là où la victime a visiblement eu un accident, alors que des recherches étaient en cours pour le retrouver.
«Vers 21h samedi soir, le motoneigiste, âgé de 35 ans, a été retrouvé inanimé par un autre usager dans le secteur de Hope, mais hors d'un sentier fédéré», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Selon des informations préliminaires, il a effectué une embardée en motoneige avant de percuter un arbre», a précisé le sergent Tremblay.
La victime a été évacuée à l'aide d'un traîneau par les pompiers appelés sur les lieux.
Celle-ci a été transportée au CLSC local, où l'on n'a pu que constater son décès. La victime est un résident de Paspébiac.
Un policier spécialisé en enquête-collision de la SQ s'est rendu sur les lieux pour analyser la scène afin d'établir les causes et les circonstances ayant mené à cette embardée mortelle en motoneige.