Début du contenu principal.
Une conduite qui lui a valu une amende de près de 2000$.
Plusieurs usagers de la route ont été interceptés pour grands excès de vitesse en Montérégie pendant la fin de semaine du 5 novembre.
Un motocycliste a été capté à 212 km/h sur l’autoroute 35 samedi à Saint-Alexandre, près de Sabrevois. Une amende de 1996$ et 24 points d’inaptitudes lui ont été remis.
Quelques minutes plus tard, les patrouilleurs ont intercepté un autre motocycliste. Celui-ci circulait à 141km/h sur la route 133 en direction nord, dans la municipalité de Henryville, alors que la limite de vitesse maximale permise à cet endroit est de 90 km/h. Le contrevenant, qui était accompagné d’une autre personne, a reçu un constat d’infraction au montant de 817$ accompagné de 10 points d’inaptitude.
À lire également :
Finalement, lundi vers 10h30, un véhicule a été arrêté pour avoir circulé à 151 km/h dans une zone de 90 km/h sur la Montée Bullock à Henryville. Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 1246$ et 14 points d’inaptitude.
Dans ces 4 cas, le permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que les grands excès de vitesse causent 115 décès chaque année sur les routes du Québec. 420 personnes sont victimes de blessés gravement pour cette même raison.