Début du contenu principal.
«Notre organisation et la communauté d’Ayr sont en deuil...»
Les drapeaux du centre communautaire d’Ayr, en Ontario, ont été mis en berne mercredi à la suite du décès d’un jeune hockeyeur de 19 ans, survenu en plein match.
Les Centennials d’Ayr, une équipe canadienne junior, ont annoncé par voie de communiqué que leur capitaine, Eli Palfreyman, a rendu l’âme, mardi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Notre organisation et la communauté d’Ayr sont en deuil», a déclaré l’équipe.
Des professionnels en santé mentale et en deuil ont été contactés afin de prêter main-forte aux joueurs et au personnel.
«Eli a reçu les meilleurs soins de notre personnel médical ainsi qu’une réponse rapide des ambulanciers, a mentionné l’organisation. Les médecins auront plus de réponses pour nous dans les prochains jours.»
À lire également:
Dans une déclaration publiée sur Twitter, le canton de North Dumfries a révélé que l’évènement tragique s’est produit en pleine rencontre.
Les Centennials croisaient le fer contre les Bruins Jr. De Boston dans le cadre d’un tournoi amical, mardi après-midi.
La mairesse de la municipalité, Sue Foxton, assistait à cette partie.
«C’était impossible de respirer lorsqu’on attendait pour voir si le garçon allait s’en tirer, a-t-elle confié. Lorsque la nouvelle est tombée, nous étions dévastés.»
Dans une petite communauté comme celle d’Ayr, tout le monde connaît, a expliqué la mairesse.
«Les Centennials font partie de notre famille et de perdre l’un des joueurs est difficile. Mais d’en perdre un sur la glace nous brise carrément le cœur.»
❤️ #RIP17 ❤️ pic.twitter.com/FEOlFl0yWQ
— Ayr Centennials (@AyrCentennials) August 31, 2022
Mme Foxton a décrit Eli Palfreyman comme un jeune homme très apprécié de ses coéquipiers, qui a été sélectionné par ses pairs comme capitaine de la formation.
«Il était respecté par ses coéquipiers et par l’équipe, mais le plus important dans cela, c’est qu’il s’agit d’un fils. Des parents ont perdu leur fils.»
La police régionale de Waterloo a confirmé que les autorités ont répondu à un appel d’urgence médicale, mardi, au centre communautaire de North Dumfries. L'individu a été transporté au Cambridge Memorial Hospital où son décès a été constaté.
De son côté, la Ligue de hockey junior de l’Ontario a suspendu tous leurs matchs amicaux jusqu’à vendredi.
-Un texte de Jeff Pickel pour CTV News