Début du contenu principal.
Caden Tellier a subi une lésion cérébrale.
Un joueur de football d'une école secondaire de l'Alabama est décédé ce week-end, un jour après avoir été grièvement blessé lors d'un match.
Le quart-arrière de la Morgan Academy Caden Tellier a été blessé à la suite d'un plaquage dans le troisième quart du match de l'école vendredi soir contre la Southern Academy à Selma, a expliqué le directeur Bryan Oliver au site AL.com. Tellier, un junior de 16 ans, a subi une lésion cérébrale et a été transporté par avion à l'hôpital de l'Université de l'Alabama à Birmingham vendredi soir.
La famille de Caden Tellier a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux.
«Notre garçon, Caden Tellier, a rencontré Jésus face à face. Nous apprécions toutes vos prières, et nous les convoitons pour les jours difficiles à venir», a déclaré la famille.
Le directeur Oliver a confirmé au site d'information AL.com que Caden Tellier était un donneur d'organes. «Tous ceux qui connaissent Caden ont connu la gentillesse, la générosité et l'amour, et fidèle à sa nature, il se donne une fois de plus», a noté sa famille.
«Il n'y a pas de mots pour décrire ce que nous ressentons en tant que communauté scolaire et famille», a écrit M. Oliver samedi soir dans un communiqué publié sur la page Facebook de l'école. «Caden ne sera jamais oublié pour ce qu'il était et ce qu'il représente pour la Morgan Academy.»
L'école annule toutes les activités sportives pour la semaine à venir, y compris le match de football prévu ce vendredi à Wilcox Academy, a affirmé M. Oliver.