Patrouille

Un individu se jette à l'eau après avoir été pourchassé par la SQ

Un homme est recherché activement depuis plusieurs heures par des policiers et des pompiers.

Publié

(Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Un homme qui s'est jeté dans une rivière de la région de Lanaudière après avoir été pourchassé par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) est recherché activement depuis plusieurs heures par des policiers et des pompiers.

La Sûreté du Québec explique que vers 1h30, lundi, des patrouilleurs ont voulu intercepter un véhicule qui roulait avec les phares éteints à Saint-Lin-Laurentides sur la rue Saint-Isidore, qui est aussi la route 335. À la vue de l'auto-patrouille, l'individu a choisi d'accélérer et la poursuite a débuté.

Un peu plus loin, le fuyard a abandonné son automobile dans l'entrée privée d'une résidence de la 12 Avenue. Il en est sorti et selon la police, il s'est jeté dans la rivière Jourdain.

À lire également: 

La SQ a mené les opérations de recherche en début de journée, puis, vers midi, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a saisi le dossier et a envoyé cinq enquêteurs sur les lieux.

Selon le BEI, une fois qu'il s'est jeté dans la rivière, «le conducteur, en détresse, aurait lancé un appel à l'aide. Les policiers l'auraient perdu de vue».

L'homme recherché est âgé de 27 ans, mais son identité n'a pas été dévoilée. Il manquait toujours à l'appel en début d'après-midi.

La police signalait en matinée que personne ne semblait avoir été témoin de ce qui s'est passé.

Les recherches seront menées sur les rives de la rivière qui traverse la municipalité, de même que dans l'eau.