Début du contenu principal.
Un individu a été arrêté vers 13 h mercredi à Chicoutimi-Nord, après s'être barricadé quelques heures dans son appartement de la rue Joffre, auquel il a mis le feu.
Une altercation survenue avec un autre homme a amené les policiers à l'intercepter vers 9 h 30 pour procéder à son arrestation. L'homme s'est alors enfermé chez lui, se faisant menaçant et laissant planer le doute qu'il était armé.
Un négociateur du Service des enquêtes a été appelé à intervenir sur les lieux, alors que l'individu criait par les fenêtres et continuait de se faire menaçant, explique le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Hervé Berghella. Vers 12h30, l'homme a mis le feu à son appartement.
«La fumée s'échappait par toutes les fenêtres», mentionne M. Berghella.
L'incendie a accéléré l'opération des autorités, tout en compliquant leur travail.
«C'était pas facile à cause de la façon dont les lieux étaient faits ; c'était au deuxième étage. Il a fallu accéder à l'appartement à l'aide d'échelles, en raison du fait que [l'individu] avait barricadé toutes les issues. Il avait mis de gros meubles devant les accès, rendant impossible d'entrer par une porte», ajoute le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.
Après son arrestation, l'homme a été transporté à l'hôpital, possiblement incommodé par la fumée et les mains blessées pour avoir cassé des fenêtres.
Il comparaîtra ultérieurement et devrait notamment faire face à des accusations de voies de fait et d'incendie criminel.