Patrouille

Un incendie force l'évacuation de 30 résidents de Rosemont

«Lorsque les pompiers sont arrivés, il y avait déjà un incendie majeur», a déclaré le chef des pompiers.

Publié

Les pompiers s'efforcent d'éteindre un incendie qui a forcé l'évacuation de 30 résidents d'un immeuble d'habitation de Rosemont, mardi après-midi. (CTV News)

Les pompiers de Montréal ont combattu un incendie de quatre brasiers dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie mardi après-midi.

Le service d'incendie de Montréal a indiqué que l'incendie s'est déclaré vers 14h09 sur le toit-terrasse d'un immeuble de trois étages, puis s'est propagé à l'entretoit.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

«Lorsque les pompiers sont arrivés, il y avait déjà un incendie majeur», a déclaré le chef des pompiers Francis Fleury.

Le premier étage de l'immeuble - une nouvelle construction - est commercial, tandis que les deux étages supérieurs contiennent 30 unités résidentielles. Les résidents des 30 unités ont été évacués.

 

À 16 h 20, l'incendie était presque entièrement maîtrisé, même si les pompiers continuaient à rechercher des sources de chaleur résiduelles.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Selon M. Fleury, l'incendie est passé à quatre alarmes en raison de la chaleur extrême. Du personnel supplémentaire a été dépêché sur place pour prévenir les coups de chaleur chez les pompiers. Au total, 120 pompiers sont intervenus sur les lieux.

La cause reste inconnue, mais le chef des pompiers rappelle au public de ne pas jeter les mégots de cigarettes dans les plantes en pot sur les terrasses.

CTV News

CTV News

Journaliste