Patrouille

Un incendie dans un édifice à six logements à Alma fait un mort: la SQ enquête

Publié

2c62a869f3d909bb0e1ec99713cb012df7a694aaaef7f628ee8b9171e43d2c1d.jpg L’insigne de la Sûreté du Québec est visible lors d’une opération à Vaudreuil-Dorion, le mercredi 17 septembre 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Christopher Katsarov (Christopher Katsarovi | La Presse canadienne)

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie mortel à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les flammes ont pris naissance dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, dans un édifice à six logements situé sur la rue  Scott, à l'intersection de la rue Gagnon.

«La plupart des locataires ont été en mesure d'être évacués par les policiers et les pompiers, mais, lorsque le feu a été éteint et que les pompiers ont pu entrer à l'intérieur du bâtiment, ils ont malheureusement découvert un corps», a confirmé le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Une enquête du coroner a été déclenchée, notamment pour identifier formellement la victime qui est une personne adulte.

Des enquêteurs spécialisés en scène d'incendie de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec mènent aussi leur propre enquête, mais rien ne laissait croire à un incendie d'origine criminelle dans l'immédiat.

«Aujourd'hui, il va y avoir deux techniciens en scène d'incendie de la Sûreté du Québec qui vont se déplacer sur les lieux afin de déterminer la cause de l'incendie. Par contre, jusqu'à ce jour, il n'y a pas d'éléments criminels visibles, donc on parlerait plus d'un accident, d'un feu non intentionnel», a expliqué le sergent Beaulieu, soulignant qu'il est encore trop tôt pour s'avancer sur la cause du brasier.