Début du contenu principal.
Des restes d'un chien ont été retrouvés sur le site d'un feu de forêt
Les enquêteurs chargés de déterminer la cause d'un incendie dans l'ouest du Colorado le mois dernier ont découvert les restes partiellement brûlés d'un chien, ce qui permet de conclure que la tentative d'incinération d'un animal par un homme a déclenché un feu de forêt qui a endommagé des biens privés, notamment une cabane.
Les forces de l'ordre ont arrêté l'homme au début du mois et il est maintenant accusé d'incendie criminel et de violation de domicile, selon des documents judiciaires. Les autorités affirment que la cérémonie de crémation a déclenché l'incendie du 1er août qui, selon les estimations, a causé environ 200 000 dollars en dégâts et brûlé environ 28 kilomètres carrés, a rapporté le Denver Post. L'incendie est aujourd'hui en grande partie circonscrit.
Son chien, nommé Rocket, s'était battu avec un autre chien et a été euthanasié sous contrôle judiciaire à Nucla, une ville située à la frontière occidentale du Colorado avec l'Utah, selon l'acte d'arrestation.
Le suspect vivait dans un camping-car près de l'endroit où l'incendie s'est déclaré, et la crémation de son animal de compagnie a échappé à tout contrôle lorsqu'une bombe aérosol qu'il a jetée dans le feu a explosé et a mis le feu à un arbre, selon les documents du tribunal. Quelques minutes après le signalement de l'incendie, les forces de l'ordre ont vu l'homme s'éloigner du feu au volant d'un VTT. L'affaire a été rapportée pour la première fois par le Montrose Daily Press.
Sur le site, un gros rocher situé au-dessus de la dépouille de Rocket a été gravé avec des dates et «Rocket Dog, Rest in Peace Buddy», selon une déclaration sous serment. Un os a été collé sous l'épitaphe.