Patrouille

Agression armée dans un commerce à Montréal: l'état de la victime se stabilise

Une dispute aurait dégénéré entre plusieurs personnes à l'intérieur d'un commerce

Mis à jour

Publié

Un écusson du SPVM est visible sur un policier à Montréal le 29 août 2024. Un écusson du SPVM est visible sur un policier à Montréal le 29 août 2024. (Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

L'état de santé de l'homme de 47 ans qui a été agressé samedi après-midi à l'intérieur d'un commerce à Montréal s'est stabilisé. L'agression s'est produite dans un commerce de la rue Notre-Dame, près de la rue Dickson, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La victime était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital, mais son état s'est stabilisé après une chirurgie. Le quadragénaire était toujours hospitalisé dimanche.

Un homme de 25 ans a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec cette affaire. 

Le corps policier avait d'abord dit, plus tôt samedi, qu'un homme âgé d'une trentaine d'années avait été retrouvé dans un centre hospitalier de la grande région de Montréal avec une blessure au haut du corps, qui ne mettait pas sa vie en danger. Il était considéré comme un «témoin important», mais a finalement été mis en état d'arrestation. 

Les policiers sont arrivés sur les lieux de l'agression peu après 14 h 35. Ils ont découvert un homme de 47 ans blessé au haut du corps par un objet possiblement tranchant, a indiqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

La victime a été transportée consciente dans un centre hospitalier, mais les médecins craignaient pour sa vie à ce moment-là. 

Selon les premières informations, une dispute aurait dégénéré entre plusieurs personnes à l'intérieur du commerce. C'est à ce moment-là que la victime aurait été agressée.

Le suspect avait quitté les lieux avant l'arrivée des policiers.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le commerce, alors que des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur les événements. Des témoins seront aussi rencontrés et des caméras de surveillance devraient être visionnées.