Patrouille

Un homme retrouvé mort après avoir disparu dans la rivière L'Assomption

Selon les premières informations, un homme dans la trentaine qui se baignait dans la rivière aurait été perdu de vue.

Publié

Une voiture de police de la Sûreté du Québec est vue à leur quartier général à Montréal, le mardi 10 septembre 2024. Une voiture de police de la Sûreté du Québec est vue à leur quartier général à Montréal, le mardi 10 septembre 2024. (Christinne Muschi/La Presse canadienne)

Un homme a été retrouvé mort dimanche après-midi dans la rivière L'Assomption, à Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière, après avoir été signalé disparu samedi soir.

Les services d'urgence avaient été appelés vers 20 h 30, samedi, après le signalement d'une personne manquant à l'appel, a expliqué Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations, un homme dans la trentaine qui se baignait dans la rivière aurait été perdu de vue. Il ne portait possiblement pas sa veste de flottaison, a précisé la porte-parole.

Du ratissage sur les berges avait été effectué, avant que des enquêteurs et des plongeurs de la police provinciale se rendent sur les lieux dimanche.

Les plongeurs ont extirpé un individu inanimé de la rivière vers 14 h 30. Il a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté.