La police de Berlin a arrêté un homme qui aurait attaqué et blessé deux personnes dans le quartier de Charlottenburg, mardi, «présumément avec un couteau».
La police a indiqué que l'agresseur était un citoyen syrien résidant en Suède.
«Les premières conclusions indiquent que le suspect pourrait présenter des signes de maladie mentale et qu'il n'y a aucune indication de motivation terroriste», a déclaré la porte-parole de la police, Jane Berndt, à l'Associated Press, ajoutant que l'enquête est toujours en cours.
Un communiqué de la police a qualifié l'incident de «tentative de meurtre». L'homme a attaqué deux hommes dans une épicerie et sur le trottoir devant un hôtel voisin peu avant midi, les ayant apparemment poignardés avec un couteau qu'il avait volé à l'épicerie.
Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital et la police a précisé que l'un d'eux avait pu quitter le centre hospitalier après avoir reçu un traitement ambulatoire.
L'homme semblait attaquer au hasard des personnes à l'intérieur et à l'extérieur d'une épicerie avant d'être arrêté, ont rapporté des médias berlinois, ajoutant que plusieurs passants se sont jetés sur l'agresseur et l'ont maîtrisé jusqu'à l'arrivée de la police.
Charlottenburg est un quartier habituellement calme de la capitale allemande.
L'Allemagne se remet encore de l'attaque meurtrière survenue plus tôt en décembre dans un marché de Noël, au cours de laquelle cinq personnes ont été tuées et plus de 200 autres ont été blessées à Magdebourg, dans l'est du pays. Un médecin saoudien a été arrêté pour meurtre.
Lors d'un autre incident survenu mardi, dans le sud-ouest de l'Allemagne, la police a abattu un homme qui avait volé une pelleteuse dans la ville de Grünsfeld, l'avait enfoncée dans la façade d'une quincaillerie et avait légèrement blessé trois policiers qui le poursuivaient, a rapporté l'agence de presse allemande dpa. L'agresseur a été identifié comme un Allemand de 38 ans.
