Patrouille

Un homme meurt dans l'écrasement d'un hélicoptère à Saint-Séverin

Une enquête est en cours alors que plusieurs informations restent inconnues à l'heure actuelle.

Mis à jour

Publié

(Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Un homme est mort dans l'écrasement d'un hélicoptère dimanche en début d'après-midi dans la municipalité de Saint-Séverin située dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), l'appareil s'est écrasé dans le secteur de la route Sainte-Marguerite vers 12h45. 

Après avoir localisé l'appareil, les autorités ont remarqué qu'un incendie s'était déclaré après l'impact. 

La SQ a confirmé à Noovo Info que le pilote de l'appareil, un homme, est décédé. Il n'a toutefois pas été possible d'obtenir davantage de détails sur l'homme. Le 

Plusieurs informations restent inconnues à l'heure actuelle comme s'il y avait d'autres personnes à bord, les circonstances de l'écrasement ou encore, d'où l'appareil provenait. 

Une enquête est actuellement en cours et le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a été avisé. Il y aura une enquête conjointe pour tenter de déterminer ce qui s’est produit», a fait savoir Marc Tessier, porte-parole pour la SQ. 

Du côté du BST, on a précisé par courriel que l'appareil était un hélicoptère Robinson R44. Des enquêteurs seront déployés lundi matin, a affirmé Sophie Wistaff des relations médias du Bureau. 

- Avec de l'information de La Presse canadienne