Début du contenu principal.
La fusillade s'est produite l'an dernier à l'épicerie Mad Butcher de Fordyce.
Un homme de l'Arkansas a plaidé coupable lundi relativement à une fusillade survenue l'an dernier dans une épicerie, qui a fait quatre morts et 11 blessés, dont deux policiers.
Travis Eugene Posey, 45 ans, a plaidé coupable de quatre chefs d'accusation de meurtre passible de la peine capitale et de 11 chefs d'accusation de tentative de meurtre passible de la peine capitale lors de la fusillade de juin 2024, selon son avocat.
Gregg Parrish, directeur exécutif de la Commission de la défense publique de l'Arkansas, a indiqué que le prononcé de la peine contre Travis Eugene Posey était prévu pour le 4 août.
M. Parrish a refusé de commenter davantage.
La fusillade s'est produite l'an dernier à l'épicerie Mad Butcher de Fordyce, une ville de l'Arkansas d'environ 3200 habitants située à 104 kilomètres au sud de Little Rock.
L'accusé est détenu sans caution depuis la fusillade et avait plaidé non coupable l'année dernière pour les mêmes chefs d'accusation.
Il a enregistré sa nouvelle réponse à l'accusation lors d'une audience à Camden, à 45 kilomètres au sud-ouest de Fordyce.
Travis Eugene Posey devait comparaître en procès le mois prochain pour la fusillade. Le parquet et la police n'ont pas publiquement identifié de mobile pour l'accusé, blessé par balle par des policiers qui ont échangé des coups de feu avec lui. La police a déclaré qu'il ne semblait avoir aucun lien personnel avec les victimes.
Lors de la fusillade, survenue en milieu de journée, l'homme portait un fusil de chasse calibre 12, un pistolet et une bandoulière contenant des dizaines de cartouches supplémentaires, selon les autorités. Il a tiré la plupart, voire la totalité, des balles avec son fusil de chasse, ouvrant le feu sur des personnes présentes dans le stationnement avant d'entrer dans le magasin et tirant «sans discernement» sur les clients et les employés, ont indiqué les forces de l'ordre. Plusieurs victimes par balle ont été retrouvées à l'intérieur du magasin et dans le stationnement, a indiqué la police.
Travis Eugene Posey vivait à New Edinburg, une petite ville d'environ 150 habitants située au sud-est de Fordyce.
L'une des femmes blessées lors de la fusillade a intenté une action en justice contre le tireur, réclamant des dommages et intérêts pour les soins médicaux, la perte de revenus et autres dépenses liées à la fusillade. Les avocats de la femme ont demandé qu'un juge rende un jugement par défaut contre Posey, celui-ci n'ayant pas donné suite à la plainte.
La fusillade a mené à la fermeture temporaire de la seule épicerie de la petite ville de Fordyce, ce qui a entraîné la mise en place de points de distribution alimentaire dans la communauté. Le Mad Butcher a rouvert ses portes 11 jours après la fusillade.
Les autorités ont déclaré que l'accusé n'avait pratiquement aucun antécédent criminel avant la fusillade, bien qu'il ait été arrêté en 2011 à l'entrée de Fort Drum, dans l'État de New York, et inculpé de port d'arme.