Patrouille

Contrebande: lourde frappe policière soldée par l'arrestation d'un homme de 34 ans

L'opération policière a notamment permis l'arrestation d'un homme de 34 ans.

Publié

Une femme de 71 ans a subi d’importantes blessures lors d’une collision avec un camion, mardi matin, dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve. (SPVM)

L'Équipe des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé mardi à une opération en matière de vente de cannabis illicite et de trafic de stupéfiants dans le Grand Montréal.

L'opération policière, menée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, a permis l'arrestation d'un homme de 34 ans. L'individu a été libéré en attente de la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

Les policiers ont donc réalisé deux perquisitions dans des entrepôts commerciaux à Saint-Léonard.

Sur place, ils ont saisi plus de 140 kg de cannabis en vrac et en cocottes, plus de 700 plants de cannabis, plus de 6000 g de Wax, plus de 29 kg de haschich, environ 1,5 kg de méthamphétamine en poudre, plus de 40 000 dollars en devise canadienne et une imitation d’arme.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.