Début du contenu principal.
Le SPVQ a ouvert une enquête.
Un homme de 30 ans est décédé mercredi soir en milieu de travail à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans l'agglomération de Québec. Selon les premières informations, il aurait été électrocuté.
La police de Québec rapporte que les services d'urgence ont été appelés vers 23 h 10 à se rendre dans le parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures, où un homme était inconscient à l’intérieur d’un bâtiment commercial situé sur la rue d’Amsterdam.
«Les détails reçus lors de la prise d'appel sont qu'un homme aurait pu recevoir une décharge électrique», a précisé l'agente Laurence Godbout, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L'entreprise Fumoir Grizzly a confirmé le «décès tragique» de l’un de ses employés. Sa présidente, Laura Boivin, a déclaré par courriel que l'entreprise collaborerait pleinement avec les autorités en charge de l’enquête en cours afin de comprendre les circonstances de l’accident.
Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les premiers intervenants ont constaté que l'homme de 30 ans était déjà décédé.
Le SPVQ a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès, en collaboration avec le Bureau du coroner.
Puisque l'incident serait survenu en milieu de travail, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a également été avisée.
«Cet événement a plongé toute notre équipe dans le deuil et la stupéfaction. Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches ainsi que ses collègues, avec qui nous partageons une douleur immense en ces moments difficiles», a affirmé Mme Boivin.
La présidente de Fumoir Grizzly a indiqué que des ressources de soutien, notamment un accompagnement psychologique, ont été déployées pour tous les membres qui en ressentent le besoin.
«La santé et la sécurité de nos travailleurs sont nos priorités. Nous mettons tout en œuvre pour prévenir des tragédies comme celle-ci, notamment en offrant des formations régulières et en appliquant un programme rigoureux en matière de santé et de sécurité au travail», a-t-elle fait valoir.