Patrouille

Un homme de 23 ans est mort des suites d'une collision à Nicolet

Publié

074634bd43f195646dc0998690c1c548a60fa2bcbb334607460a9616026d801b.jpg Une voiture de police de la Sûreté du Québec est visible à son quartier général à Montréal, mardi 10 septembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi (Christinne Muschi | La Presse canadienne)

Un homme de 23 ans est décédé à la suite d'une collision survenue mercredi matin à Nicolet, au Centre-du-Québec. 

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Nicolet-Yamaska ont été appelés à se rendre sur les lieux de la collision peu avant 7 h, sur le rang du Grand St-Esprit. 

«Le conducteur d’une automobile, qui circulait en direction sud, a perdu le contrôle de son véhicule, a dérapé, s’est retrouvé dans la voie inverse, pour se faire heurter du côté passager par un VUS qui circulait en direction opposée», a détaillé la SQ, par voie de communiqué. 

Le conducteur du véhicule utilitaire sport, un homme dans la cinquantaine, a subi des blessures légères, mais le conducteur de l'automobile a succombé à ses blessures plus tard dans la journée. La victime était originaire de Nicolet. 

Le corps policier précise que la collision est survenue dans un secteur où se trouve une courbe avec la présence d'un ponceau, et que la limite de vitesse y est établie à 90 kilomètres/heure. La chaussée était d'ailleurs un peu glacée lorsque la collision est survenue, selon la SQ. 

Le rang du Grand St-Esprit a été fermé à la circulation entre la route à Guillaume et la route 226 afin de permettre aux policiers d'analyser la scène.