Patrouille

Un homme dans un état critique après avoir été attaqué dans le métro de Montréal

«La victime aurait été frappée à plusieurs reprises au haut du corps par le suspect.»

Publié

809f33498c7b65d0827b9feb6c84273abcfd7fe1fa7a71bd16f22b7a67ee5fe9.jpg Une voiture du Service de police de la Ville de Montréal, à Montréal, le 29 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi (Christinne Muschi | La Presse canadienne)

Un septuagénaire se trouve dans un état critique après avoir été attaqué dans le métro de Montréal, mardi après-midi. 

Vers 13 h 30, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu plusieurs appels au sujet d’une bagarre sur le quai de la station Pie-IX, située dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. 

«Selon les premières informations, il semblerait qu’un conflit ait débuté dans un train pour finalement se déplacer sur le quai de la station de métro. Une bagarre s’en serait suivie. La victime aurait été frappée à plusieurs reprises au haut du corps par le suspect, qui a pris la fuite avant l’arrivée des policiers», a indiqué un porte-parole du SPVM, Manuel Couture. 

La victime, un homme de 72 ans, a été gravement blessée et a été transportée dans un centre hospitalier dans un état critique. «Nous craignons pour sa vie», a rapporté M. Couture. 

Le suspect n’a toujours pas été arrêté. 

Les enquêteurs vont rencontrer les témoins et visionner les bandes vidéo afin de tenter d’en apprendre davantage sur l’origine du conflit et d’obtenir une description du suspect.