Patrouille

Un homme connu des policiers meurt après une fusillade dans un parc de Brossard

Il s'agit de Cedrick Bélizaire, 27 ans. Une enquête est en cours.

Mis à jour

Publié

n homme de 27 ans a succombé à ses blessures par balles après que des coups de feu aient été tirés dans un parc de Brossard, le 2 juillet 2025. (SPAL)

Un homme de 27 ans a succombé à ses blessures par balles après que des coups de feu aient été tirés dans un parc de Brossard, mercredi soir.

Les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont été appelés à se rendre dans un parc situé sur le boulevard Marie-Victorin, peu avant 23h mercredi, après que des coups de feu aient été signalés. 

Cedrick Bélizaire, connu des policiers, a été localisé dans un centre hospitalier de la Rive-Sud, présentant des blessures importantes. Jeudi matin, le SPAL a confirmé son décès.

«Un large périmètre de sécurité a été établi afin de préserver la scène et de permettre aux enquêteurs de mener l’enquête. Des témoins sont actuellement rencontrés par les policiers. Des enquêteurs, accompagnés d’équipes spécialisées, se rendront sur place afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’événement», a indiqué Marie Beauvais, relationniste du SPAL. 

Il s'agit d'un homicide, selon le corps policier qui est à la recherche de témoins.

«Toute personne qui connaît M. Bélizaire et qui détient des informations concernant avec qui il se trouvait hier soir et dans quel contexte va nous aider», a précisé la porte-parole du SPAL à Noovo Info.

La circulation était réduite à une voie en direction de la rue La Prairie entre la rue Rhoda et le boulevard Matte au petit matin jeudi. Le corps policier demande aux automobilistes d'éviter le secteur. 

Le SPAL invite toute personne ayant des informations concernant cet événement à composer le 9-1-1 ou à contacter la ligne Info-Azimut au 450 646-8500 de façon anonyme. 

Avec des informations de La Presse canadienne