Patrouille

Un homme blessé gravement lors d'une tentative de meurtre dans Sainte-Foy

Un jeune homme a été grièvement blessé par des projectiles d’arme à feu lors d’une fusillade survenue en milieu de soirée, lundi, dans l’arrondissement de Sainte-Foy, à Québec.

Mis à jour

Publié

Un homme blessé gravement lors d'une tentative de meurtre dans Sainte-Foy Voyez le récapitulatif de Laurence Royer dans la vidéo qui accompagne ce texte.

Un jeune homme a été grièvement blessé par des projectiles d’arme à feu lors d’une fusillade survenue en milieu de soirée, lundi, dans l’arrondissement de Sainte-Foy, à Québec.

Quelques heures après les faits, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rapportait que les autorités médicales craignaient pour la vie de la victime âgée de 24 ans.

Les autorités ont été alertées peu après 21h30 par plusieurs appels logés au central téléphonique d’urgence 911 concernant des coups de feu qui venaient d’être tirés à l’intersection des rues de la Verdure et Flore-Duquet, dans un secteur résidentiel.

Les appels ont fait état qu’un homme avait été blessé par balles.

Voyez le récapitulatif de Laurence Royer dans la vidéo qui accompagne ce texte.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers du SPVQ ont localisé un homme qui affichait des blessures importantes. Il a alors été transporté dans un centre hospitalier.

En fin de nuit, mardi, aucun suspect n’avait encore pu être localisé à propos de cette affaire.

«Pour l'instant, il n'y a pas de suspect qui a été arrêté dans le dossier. Évidemment, l'enquête est toujours en cours. Il y a quand même plusieurs logements dans le secteur», a fait savoir la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.

Un poste de commandement mobile a été installé sur la rue de la Verdure. Au courant de la journée de mardi, les enquêteurs ont rencontré des résidents pour recueillir des informations afin de retracer le suspect.

«S'il y a des gens qui veulent donner des informations ou même si ce n'est pas arrivé lundi nécessairement, qu'ils aient des informations sur des choses louches, les enquêteurs sont présents. On tente de corroborer certains éléments», a ajouté la porte-parole du SPVQ en entrevue.

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé autour du lieu de la fusillade. L'escouade canine a été appelée sur les lieux, de même que des techniciens en identité judiciaire, pour aider les enquêteurs de l’Unité des crimes graves et du projet MALSAIN à effectuer l’analyse de la scène. 

Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec, a été lancé il y a près de quatre ans et demi afin de contrer la violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe des policiers provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille.

Avec des informations de Caroline Dumont, Noovo Info