Début du contenu principal.
Un homme en crise a tenu les policiers en haleine pendant une dizaine d'heures, mercredi, à Trois-Rivières. L'individu de 54 ans s'est barricadé dans son domicile de la rue Thibeau, avant de se rendre de lui-même en fin d'avant-midi.
Les policiers ont été appelés sur place vers 2h du matin pour un homme à l'état mental perturbé possiblement armé d'une arme blanche. Dès leur arrivée, les premiers patrouilleurs ont vite constaté que la communication avec l'homme était impossible.
Un périmètre de sécurité a été érigé entre les rues Turmel et Duplessis, forçant l'évacuation des résidents du secteur.
Les agents ont tenté plusieurs approches vers l'individu au cours de la matinée, sans succès. La police de Trois-Rivières a finalement fait appel au Groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec pour résoudre la situation.
« Dès leur arrivée, vers 10h55, l'homme est sorti de sa résidence et s'est rendu aux policiers sans problème », explique Michèle Loranger, porte-parole de la police de Trois-Rivières
L'individu a ensuite été transporté au centre hospitalier pour évaluer son état de santé. Pour le moment, aucune accusation ne devrait être portée contre lui.
Le périmètre de sécurité a été levé dès que l'homme a été appréhendé. Les résidents ont pu réintégrer leur domicile.