Début du contenu principal.
La collision a coûté la vie à une conductrice de 24 ans.
Un homme de 47 ans fait face à des accusations de conduite avec capacité affaiblie par l'alcool causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort. Il serait à l’origine de la collision qui a coûté la vie à une conductrice de 24 ans.
Vers 23h, jeudi, l’individu de Shawinigan circulait à haute vitesse sur l’autoroute 55 en direction nord, selon la Sûreté du Québec (SQ). À la hauteur du kilomètre 196, à Trois-Rivières, il aurait embouti la petite voiture qui le précédait. Sous la force de l’impact, la victime aurait fait une sortie de route. La jeune femme a été grièvement blessée. Son décès a été constaté à l’hôpital. Elle était seule à bord.
Le suspect n’a subi que des blessures mineures qui n’ont pas nécessité son transport à l’hôpital.
Il a été arrêté et amené au poste de police où il a échoué l’alcootest avec près du double de la limite permise. L’homme demeure détenu jusqu’à sa comparution, prévu ce vendredi au palais de justice de Shawinigan.
Des reconstitutionnistes en scène de collision ont analysé la scène durant la nuit pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de l’accident. Des expertises seront effectuées sur les deux véhicules impliqués.
L’autoroute 55 a été rouverte à la circulation en début de matinée.
Autre intervention
Les services d’urgences ont aussi été appelés pour secourir l’occupant d’une voiture qui a fait un capotage, cette fois au kilomètre 189. Une voie a dû être retranchée. Personne n’a subi de blessure grave dans cette embardée.