Début du contenu principal.
Un homme âgé de 18 ans est mort après avoir été criblé de balles dans la nuit de jeudi à vendredi dans la ville cossue de Mont-Royal, ce qui en fait le 36e homicide à survenir sur l’île de Montréal.
Les services d’urgence ont reçu un appel vers 1 h 45 pour leur signaler une personne blessée par balles dans la résidence située sur l’avenue Trenton, près du chemin Aberdare.
À leur arrivée, les policiers de Montréal disent avoir localisé le jeune homme qui était « inconscient et blessé au haut du corps par plus d’un projectile d’arme à feu ».
Il a été transporté à l’hôpital dans un état « critique », a précisé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Son décès a été annoncé en matinée.
« Selon les premières informations, une fête avait lieu dans une résidence et soudainement des suspects se trouvant sur les lieux auraient tiré la victime pour ensuite prendre la fuite avant l’arrivée des policiers », a raconté l’agente Caroline Chèvrefils, une porte-parole du SPVM.
La scène de crime a été protégée afin que les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire puissent tenter de faire la lumière sur les circonstances de cette tentative de meurtre.
En matinée, aucun suspect n’avait été arrêté.
Les enquêteurs n’avaient pas d’hypothèse quant à la cause de la fusillade, a déclaré l’agente Chèvrefils à La Presse canadienne.
« Il est encore trop tôt pour établir une hypothèse », a-t-elle affirmé.
Plusieurs témoins de l’événement devaient être rencontrés par les policiers.
L’unité canine a été dépêchée sur les lieux pour contribuer à la recherche d’indices.