Début du contenu principal.
Mardi, des amis et les autorités ont confirmé que les parents du garçon, Kevin McCarthy, 37 ans, et Irina McCarthy, 35 ans, faisaient partie des sept personnes tuées dans la tragédie.
La photo d’Aiden McCarthy a été partagée sur les réseaux sociaux de la région de Chicago dans les heures qui ont suivi la fusillade survenue lors du défilé du 4 juillet à Highland Park, accompagnée d’appels à l’aide pour identifier l’enfant de deux ans qui avait été retrouvé sur les lieux, ensanglanté et seul dans le but de le réunir avec sa famille.
Ceci est une traduction de CTV News.
Mardi, des amis et les autorités ont confirmé que les parents du garçon, Kevin McCarthy, 37 ans, et Irina McCarthy, 35 ans, faisaient partie des sept personnes tuées dans la tragédie.
«À deux ans, Aiden se retrouve dans une situation impensable : grandir sans ses parents», écrit Irina Colon sur un compte GoFundMe qu’elle a créé pour la famille et Aiden, qui a retrouvé ses grands-parents lundi soir.
Des amis des McCarthy ont déclaré que les parents d’Irina prendraient soin du garçon à l’avenir.
Quatre des autres personnes tuées ont été identifiées mardi: Katherine Goldstein, 64 ans ; Jacquelyn Sundheim, 63 ans; Stephen Straus, 88 ans; et Nicolas Toledo-Zaragoza, 78 ans. Toutes les victimes étaient originaires de Highland Park, à l’exception de Toledo-Zaragoza, qui rendait visite à ses familles dans la ville depuis Morelos, au Mexique.
Les autorités n'ont pas encore identifié la septième victime.
Les portraits de certaines des personnes décédées ont commencé à apparaître mardi, alors que les enquêteurs continuaient à rechercher des preuves dans la fusillade qui a fait au moins sept morts et 30 blessés.
À lire également:
L’amie d'enfance d'Irina McCarthy, Angela Vella, a décrit Irina McCarthy comme une personne amusante et agréable à vivre, «un peu garçon manqué» qui aimait néanmoins s'habiller élégamment.
«Elle avait un style bien à elle, que j'ai toujours admirée», a déclaré Angela Vella lors d'une brève entrevue.
Straus, conseiller financier à Chicago, était l'un des premiers observateurs du défilé et y assistait chaque année, selon ses petits-enfants.
Les frères Maxwell et Tobias Straus ont décrit leur grand-père comme un homme gentil et actif qui aimait marcher, faire du vélo et assister à des évènements communautaires.
«La façon dont il vivait sa vie, on aurait pu croire qu'il était encore d'âge moyen», a déclaré Maxwell Straus dans une interview.
Les deux frères se souviennent que les dîners du dimanche soir avec leurs grands-parents étaient une tradition très appréciée. Ils ont dit qu'ils avaient mangé avec lui la nuit avant qu'il ne soit tué.
«La culture américaine des armes à feu tue les grands-parents», a déclaré Maxwell Straus. «C'est tout simplement terrible.»
Sundheim, quant à elle, a été saluée comme une fidèle de longue date et un membre «bien-aimé» du personnel de la North Shore Congregation Israel, où elle travaillait depuis des décennies, a indiqué la synagogue réformée sur son site Internet. Sundheim enseignait à l'école maternelle de la synagogue et coordonnait des évènements, notamment des cérémonies de bar et de bat mitzvah.
«Le travail, la gentillesse et la chaleur de Jacki nous ont tous touchés», ont écrit les responsables de la synagogue dans un message sur leur site internet. «Il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer la profondeur de notre chagrin pour la mort de Jacki et notre sympathie pour sa famille et ses proches».
Toledo-Zaragoza a été tué lors de ce que sa petite-fille de 23 ans, Xochil Toledo, a déclaré être censée être un «jour de famille amusant» qui «a tourné en un horrible cauchemar pour nous tous».
Sur une page GoFundMe visant à recueillir des fonds pour les frais d’obsèques de Toledo, Xochil Toledo a déclaré que son grand-père était un «homme aimant, créatif, aventureux et drôle».
«En tant que famille, nous sommes brisés, engourdis», a-t-elle déclaré.
Selon le Chicago Sun-Times, M. Toledo-Zaragoza était venu en Illinois pour rendre visite à sa famille deux mois auparavant. Celle-ci souhaitait qu’il y reste définitivement en raison des blessures qu’il avait subies après avoir été renversé par une voiture il y a quelques années, lors d’une visite antérieure à Highland Park. Selon le journal, il a été touché par trois balles lundi et est mort sur place.
Il n'était pas sûr de vouloir assister à la parade en raison de la grande foule et de sa mobilité réduite, qui l'oblige à utiliser un déambulateur, mais Xochil Toledo a déclaré que la famille ne voulait pas le laisser seul.
Le mari de Katherine Goldstein l'a décrite comme une compagne de voyage facile à vivre, toujours prête à visiter des endroits éloignés.
«Elle ne se plaignait pas», a déclaré Craig Goldstein au New York Times. «Elle était toujours partante pour le voyage».
Craig Goldstein était mère de deux filles d'une vingtaine d'années, Cassie et Alana. Elle a assisté au défilé avec sa fille aînée pour que Cassie puisse retrouver des amis du lycée, a déclaré au journal Craig Goldstein, médecin à l'hôpital.
Le Dr Goldstein a déclaré que sa femme avait récemment perdu sa mère et qu'elle avait réfléchi au type d'arrangements qu'elle pourrait souhaiter à sa mort.
Il s'est souvenu que Katherine, passionnée d'ornithologie, avait dit qu'elle souhaitait être incinérée et que sa dépouille soit dispersée dans le quartier de Montrose Beach à Chicago, où se trouve un refuge d'oiseaux.