Début du contenu principal.
Tout le Maroc retient son souffle, alors que les secouristes font leur possible pour sauver la vie de l'enfant.
Les secouristes marocains ont passé près de trois jours à tenter d'atteindre un garçon de 5 ans qui est piégé dans un puits dans le nord du pays africain, a rapporté vendredi le média officiel MAP.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L’entièreté du pays retient son souffle…
Le média MAP a rapporté, vendredi, que l’enfant dénommé Rayan est coincé au fond d’un puits, d’une profondeur de 100 pieds, situé dans la province de Chefchaouen.
Crédit photo - AP
Les secouristes, munis de plusieurs machines, auraient creusé verticalement jusqu’à une profondeur de plus de 90 pieds pendant la nuit. Ils prévoient maintenant de commencer à creuser horizontalement afin de repérer et de rejoindre Rayan.
Une chaîne de télévision locale a montré des images et a expliqué cet après-midi que les secours doivent encore creuser 6,5 pieds à la verticale et moins de 10 pieds à l’horizontale pour atteindre le garçon.
L’enfant de 5 ans est tombé dans le puits mardi après-midi. Il a été repéré après que sa mère l’ait entendu pleurer. Deux jours plus tard, la mère a expliqué en entrevue que Rayan jouait sur un terrain voisin avant de disparaître lors d’un bref moment. La mère s’est empressée d’appeler les autorités après l’avoir entendu.
De son côté, le père a mentionné que les autorités ont envoyé de la nourriture et de l’eau dans le puits et qu’il avait vu son fils boire de l’eau.
«Il bougeait et il a bu un peu d’eau. Je crois qu’il va s’en sortir. Dieu est à ses côtés», a-t-il affirmé.
Le média local Al-Aoula a rapport que l’enfant a été en mesure de récupérer la nourriture et l’eau qui lui ont été envoyées à l’aide d’une corde, jeudi.
Le hashtag #SaveRayan fait le tour de la planète à l’heure actuelle et est partagé à profusion par les citoyens l’Afrique du Nord, alors que la mission se poursuit.
Un membre de l’équipe de secours a déclaré à MAP que l’opération est désormais à un «stade complexe». La machinerie a été dans l’obligation de s’arrêter à plusieurs reprises, alors que les secouristes «évaluent les interventions nécessaires pour éviter que le sol ne s’effondre».
Un hélicoptère de la Gendarmerie royale et du personnel médical spécialisé sont en attente du retrait de l’enfant afin de lui porter secours. Cinq bulldozers sont sur les lieux en train de creuser afin de sauver la vie du garçon de 5 ans.