Début du contenu principal.
Un garçon de 4 ans de la Louisiane, assis sur la banquette arrière d’une voiture avec deux enfants plus jeunes, s’est tué d’une balle à la tête avec un fusil trouvé tandis que sa mère et un autre adulte fumaient de la marijuana à l’avant du véhicule, ont rapporté les autorités locales.
L’autopsie a révélé que le petit Jarion Walker s’était infligé la blessure fatale par lui-même, selon le shérif de Jefferson Parish, Joseph Lopinto.
La balle est entrée en «en contact avec le front [de l’enfant] juste au-dessus du sourcil droit», a expliqué le coroner Gerry Cvitanovich dans des propos rapportés par The Times-Picayune/The New Orleans Advocate et tenus lors d'une conférence de presse plus tôt cette semaine.
L’événement s’est produit en matinée, samedi, à Westwego, en banlieue de La Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Le garçon a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.
Aucune arrestation n’a été faite, mais une enquête est en cours.
«Je ne pense pas qu’il soit approprié de procéder à une arrestation en ce moment, a commenté le shérif Lopinto. Ils viennent de perdre leur enfant et ce n’était certainement pas intentionnel.»
Selon les autorités, l’arme à feu utilisée par l’enfant appartenait à son père et il l’aurait trouvée sous le siège.
Le shérif Lopinto a rappelé qu’aucune arme à feu ne devrait être laissée dans un véhicule. «Ce genre de décès peut certainement être évité», a-t-il dit.