Justice

Un garçon de 12 ans accusé de meurtre à Toronto

«Toutes ces agressions visaient des personnes vulnérables de notre ville.»

Mis à jour

Publié

(La Presse canadienne)

Un garçon de 12 ans et un homme de 20 ans font face à plusieurs chefs d'accusation, dont celui de meurtre au deuxième degré, en lien avec une série d'agressions violentes et non provoquées visant des personnes vulnérables de la ville, dont une qui a coûté la vie à un homme de 62 ans, a confirmé la police de Toronto.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Toutes les agressions ont eu lieu dans la matinée du 31 août, a précisé la police.

Vers 6 h 08, la police a déclaré qu'un homme de 62 ans avait été victime d'une agression non provoquée près des rues Queen et Bay.

Il a été attaqué avec une arme et a subi des blessures graves. Bien que l'homme ait quitté l'hôpital, il a été retrouvé quelques jours plus tard, le 4 septembre, sans signes vitaux et a été déclaré mort. La police a déclaré avoir déterminé que l'homme était décédé des suites des blessures subies lors de l'agression.

«Au début de l'enquête, nous avons appris que cet homicide faisait partie d'une série d'agressions violentes qui ont eu lieu le matin du 31 août dans le centre-ville», a expliqué le sergent-détective Stacey McCabe dans un communiqué de presse publié lundi. «Toutes ces agressions visaient des membres vulnérables de notre ville.»

Selon les enquêteurs, la première agression a eu lieu vers 5 h 45 du matin dans le quartier de Yonge Street et Dundas Street West.

La police a déclaré qu'une victime de sexe masculin était assise sur un banc lorsqu'elle a été abordée et violemment agressée avec une arme dans le cadre d'une agression non provoquée.

La victime, qui n'était pas connue du suspect, a réussi à s'échapper et à fuir les lieux, souffrant de «blessures inconnues», a ajouté la police.

La deuxième agression s'est produite quelques minutes plus tard, à 5 h 52, dans le même quartier.

La police a déclaré qu'un homme de 70 ans avait été violemment agressé avec une arme, là encore sans provocation. Les suspects ont pris la fuite, a déclaré la police, après que la victime soit tombée au sol. L'homme de 70 ans a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves.

Après l'attaque mortelle contre l'homme de 62 ans, la police a déclaré que les suspects se sont ensuite rendus dans les rues Gerrard et Yonge vers 6 h 25, où ils ont volé un homme de 63 ans. La police a affirmé que les suspects ont saisi le téléphone de la victime et que lorsque celle-ci a tenté de récupérer l'appareil, elle a été poussée au sol. Les suspects ont pris la fuite et la victime a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Le dernier incident s'est produit près des rues College et Yonge vers 8 h 07. La police a mentionné que les suspects avaient abordé une victime masculine dans le quartier et que lorsque l'homme avait commencé à s'éloigner, l'un des suspects l'avait agressé. Les suspects ont pris la fuite et la victime a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Les suspects ont été arrêtés peu de temps après, a déclaré la police.

Les enquêteurs ont indiqué que, la police n'ayant pas encore pu informer la famille du défunt, ils ne divulguaient pas l'identité de la victime.

D'après le reportage de Codi Wilson, CTV News

CTV News

CTV News

Journaliste