Début du contenu principal.
Samuel Lacasse Couture pourrait avoir fait d'autres victimes ailleurs en province.
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation de Samuel Lacasse Couture de Val-Alain dans Lotbinière, en lien avec des infractions à caractère sexuel sur des personnes d'âge mineur.
L'individu de 32 ans a été arrêté par les policiers à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, le 26 avril dernier.
Les évènements impliquant Lacasse Couture se seraient déroulés à Val-Alain et à Val-des-Sources, en Estrie, entre le 1er août 2021 et le 21 mars 2023.
Le contrevenant a déjà comparu au palais de justice de Québec afin de répondre à quatre chefs d'accusation en matière d'agression sexuelle sur une personne d'âge mineur et de contacts sexuels avec une personne d'âge mineur.
Il sera de retour devant le Tribunal, le vendredi 5 mai, au palais de justice de Québec.
L'enquête tend à démontrer que le suspect suscitait l'intérêt des victimes envers les jeux vidéo pour établir un lien de confiance.
Lacasse Couture pourrait avoir fait d'autres victimes ailleurs en province, en raison de ses multiples déplacements dans différentes régions de la province.
À lire également:
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute information supplémentaire concernant le dossier de Samuel Lacasse Couture peut être transmise à la Sûreté du Québec en composant le 1-800-659-4264
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.