Patrouille

Un fraudeur arrêté à Magog

Le nombre de fraudes continue d'augmenter sur le territoire de l'Estrie.

Publié

Une poursuite policière dans le secteur Omerville à Magog a tenu les policiers de la Régie de police de Memphrémagog en haleine, dans la nuit de mardi à mercredi. (Noovo Info)

Le nombre de fraudes continue d'augmenter sur le territoire de l'Estrie. 

Après des dossiers de fraudes à Sherbrooke dans les derniers jours, voilà qu'au moins cinq dossiers ont été ouverts à Magog, seulement pour la journée de jeudi.

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a d'ailleurs arrêté un homme de 19 ans de Montréal, en lien avec plusieurs de ces dossiers survenus sur le territoire. 

Dans trois dossiers, le fraudeur et ses complices ont réussi à soutirer l'argent des comptes de banque pour un peu plus de 2 000$

Avec l'aide de complices, l'homme contactait des personnes âgées pour leur indiquer qu'ils devaient remettre leur cartes bancaires et leurs NIP, indiquant qu'ils avaient été fraudés. L'homme se rendait devant la résidence pour obtenir les cartes d'une victime.

À lire également : Une fraude par téléphone circule à Sherbrooke

C'est la vigilance d'un citoyen qui a permis de mettre la main au collet du fraudeur qui se faisait passer pour un employé de Poste Canada. Le suspect récupérait les cartes au nom de l'entreprise.

L'individu arrêté a ensuite été libéré avec promesse de comparaître. Les enquêtes se poursuivent.

Pour toutes les nouvelles de l'Estrie: Noovo.Info

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste