Début du contenu principal.
L'homme aurait fait 11 victimes pour un total de près d'un million de dollars.
Le propriétaire d'une entreprise de construction de la municipalité de Pontiac, en Outaouais, est accusé de 22 chefs de fraude d'une valeur de près d'un million de dollars.
L'homme de 46 ans, basé dans le secteur Luskville, aurait fait 11 victimes, particulièrement dans l'Est ontarien, en ne complétant pas les travaux prévus par dans les contrats.
L’enquête, débutée en octobre dernier, a impliqué plusieurs organismes, dont la Police provinciale de l’Ontario, le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada, le Service de sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, le Groupe de la gestion juricomptable de Services publics et Approvisionnement Canada, ainsi que l’Agence du revenu du Canada.
Le suspect, dont l'identité ne peut être révélée pour l'instant en raison des procédures judiciaires, a été libéré et comparaîtra de nouveau en cour le 13 octobre prochain à Brockville.
La Police provinciale de l’Ontario profite de l’occasion pour mettre en garde la population contre certains entrepreneurs en construction avec ces conseils:
Toute fraude présumée peut être rapportée à votre service de police local ou au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.