Un entrepreneur de Saint-Elzéar, en Beauce, est accusé de fraude et d'emploi de documents contrefaits en lien avec de l'aide financière gouvernementale octroyée par le gouvernement du Québec, a fait savoir mercredi par communiqué le Commissaire à la lutte contre la corruption.
«À la suite des inondations de 2019 en Beauce, Bernard Breton aurait fraudé pour plusieurs millions de dollars le Programme général d'aide du ministère de la Sécurité publique», précise-t-on dans le communiqué.
L'accusé devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 24 novembre prochain.
Toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l'UPAC via son site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

