Patrouille

Un enfant en crise retrouvé sur le bord de l'autoroute Félix-Leclerc

«Il est sain et sauf et ne présente aucune blessure.»

Publié

Vers 10h30, la Ville de Québec a ordonné l'évacuation d'une vingtaine de résidences du secteur de la rue des Trois-Sault à Beauport. Archives (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a retrouvé samedi après-midi, un enfant âgé de dix ans qui était en crise sur le bord de l'autoroute Félix-Leclerc. 

Selon les informations fournies par le corps policier, l'enfant a quitté son domicile situé dans le secteur de Limoilou vers 13h55. Un appel a alors été logé par un de ses parents afin de le retrouver. 

Plusieurs minutes plus tard, vers 14h20, plusieurs appels ont été logés au 911. Les appelants décrivant un garçon qui se trouvait en bordure de l'autoroute Félix-Leclerc, près de la sortie Henri-Bourassa. Celui-ci correspondait à la description fournie initialement par le parent. Le jeune garçon a par la suite été pris en charge par un citoyen en attendant l'arrivée des services d'urgence. 

«Il est sain et sauf et ne présente aucune blessure. Il a été transporté vers un centre hospitalier afin d’évaluer son état psychologique», a précisé par courriel William Robitaille, agent aux communications du SPVQ.