Début du contenu principal.
Dans un communiqué, le premier ministre Tim Houston a offert ses condoléances aux proches de l'enfant.
Une personne de moins de 12 ans est morte de la COVID-19 en Nouvelle-Écosse, un événement rare dans l'historique de cette pandémie.
Les responsables de la santé ont confirmé vendredi que l'enfant avait entre cinq et onze ans, mais aucun autre détail n'a été divulgué sur ce décès. Dans un communiqué, le premier ministre Tim Houston a offert ses condoléances aux proches de l'enfant.
Le médecin-hygiéniste en chef de la province, Robert Strang, a indiqué que ce décès illustre à quel point cette maladie était grave et ne connaissait pas de limites. Le docteur Strang a aussi rappelé l'importance de se faire vacciner pour se protéger soi-même, mais aussi ses proches.
Vendredi, 82 personnes hospitalisées en Nouvelle-Écosse avaient été admises en raison de la COVID-19; 11 patients étaient aux soins intensifs. Sur les 82 personnes hospitalisées, l'une d'entre elles a quatre ans seulement.
Le Nouveau-Brunswick a annoncé vendredi quatre nouveaux décès liés à la COVID-19, mais le tableau de bord provincial montre que les hospitalisations ont tendance à baisser.