Début du contenu principal.
Le père du bébé de cinq mois qui a fait l'objet d'une alerte Amber mardi après-midi à Montréal a été arrêté pour enlèvement et emmené en centre de détention.
Le père du bébé de cinq mois qui a fait l'objet d'une alerte Amber mardi après-midi à Montréal a été arrêté pour enlèvement et emmené en centre de détention.
Une alerte Amber a été déclenchée pendant un bref moment mardi après-midi pour localiser le bambin, qui a finalement été retrouvé «sain et sauf» par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Peu avant 17 h, un message d'alerte a été envoyé sur les téléphones cellulaires et diffusé dans les médias. On y apprenait qu'un jeune enfant de cinq mois avait été enlevé en début d'après-midi à Montréal par un homme.
Moins d'une vingtaine de minutes après le déclenchement du protocole spécial pour retrouver les enfants enlevés, la police montréalaise a confirmé que le bébé avait été retrouvé, tout comme le suspect.
[FIN DE L’#ALERTE AMBER]
— Police Montréal (@SPVM) May 9, 2023
L’enfant disparu dans la région de Montréal a été retrouvé sain et sauf. Merci à tous pour votre aide.
Ce dernier, un homme de 34 ans, a été arrêté pour enlèvement par les policiers et transporté en centre de détention, où il sera rencontré par les enquêteurs.
En début de soirée, une porte-parole du corps policier, Véronique Dubuc, a précisé que le SPVM avait été appelé à «porter assistance aux intervenants de la direction de la protection de la jeunesse pour valider la sécurité d'un bébé de cinq mois sous la responsabilité du père et de la mère».
Lors d'une intervention vers 13h45 sur le boulevard Monk, près du boulevard de la Vérendrye, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, le père a pris la fuite avec l'enfant.
Mme Dubuc a indiqué que les autorités avaient alors des raisons de croire pour la santé et la sécurité imminente de l'enfant. L'équipe des crimes majeurs du SPVM a alors pris l'enquête en main et une alerte Amber a été déclenchée vers 17 h.
«Dix minutes plus tard, les policiers ont effectué une vérification à l'adresse d'une connaissance du suspect. L'enfant et le suspect s'y trouvaient», a ajouté la porte-parole.
Si le bébé semblait en bonne santé, il a tout de même été transporté en centre hospitalier pour s'en assurer, a-t-elle précisé.