Début du contenu principal.
Un enfant a été acquitté d'avoir agressé sa demi-sœur plus jeune après ce qu'un juge québécois a considéré comme étant une simple taquinerie inoffensive.
Le garçon, qui avait 12 ans à l'époque, a admis avoir touché les cuisses de sa sœur pendant qu'ils regardaient un film un soir.
La décision du tribunal québécois publiée plus tôt cette semaine indique que la sœur, âgée de 11 ans à l'époque, a signalé l'incident aux autorités à la demande de sa mère.
L'affaire a été entendue par un tribunal à Shawinigan, au Québec, au nord-est de Montréal, mais la date de l'incident n'est pas incluse dans le jugement du tribunal. Les noms des deux enfants sont protégés par une ordonnance de non-publication.
La juge Geneviève Marchand mentionne que les frères et sœurs s'entendaient bien, mais elle note une relation tendue entre les mères des enfants.
La juge Marchand affirme que la fille n'a subi aucun préjudice en raison de la taquinerie et que l'absence d'intention malveillante rendait un verdict de culpabilité injustifiable.
La juge déclare qu'une déclaration de culpabilité dans ce cas minerait la confiance du public dans le système judiciaire.