Début du contenu principal.
Le poste de directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville sera dorénavant assuré par Yanick Lemay.
Le poste de directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville sera dorénavant assuré par Yanick Lemay.
Le président du conseil d’administration de l’organisation, Éric Verrier, a confirmé l’embauche de celui qui était dépisteur pour les Jets de Winnipeg dans la Ligue nationale de Hockey jusqu’à tout récemment. Il réside à Saint-Hyacinthe, en Montérégie. Par le passé, Lemay a également résidé dans le Haut-Richelieu.
Le professeur d’éducation physique de formation compte bien utiliser l’expérience acquise lors de ces 12 dernières saisons à ce poste afin d’amener les Voltigeurs à un autre niveau. La direction des Rouges soutient que sa forte connaissance du sport, et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en fait un candidat plus que parfait pour la tâche.
M. Verrier raconte que pendant 10 ans «chaque fois qu’il y a eu une discussion sur un candidat potentiel pour le titre de dg, le nom de Yanick Lemay revenait au comité hockey.»
Il y a une vingtaine d’années, il était impliqué notamment auprès du Junior de Montréal et des Eagles de Cap-Breton au tournant des années 2000. La formation s’appelait alors les Screaming Eagles.
«Je n’ai jamais été très loin des équipes du circuit de la LHJMQ», a lancé le princpal intérrésé.
Son entrée en fonction est immédiate. À court terme, la priorité sera consacrée à la rencontre du personnel des Voltigeurs, au repêchage ainsi qu’à la préparation du prochain camp d’entrainement.
Le président et le directeur-gérant des Voltigeurs, Éric Verrier et Yanick Lemay | Yannick Rochette
L’ancien directeur, Philippe Boucher, avait remis sa démission en début d’année. Il avait alors cité des raisons personnelles. Son contrat avait débuté avec la saison 2019-2020.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.