Début du contenu principal.
Charles-Antoine Fauteux était remplaçant depuis le 30 mars.
Charles-Antoine Fauteux devient le deuxième maire de Wickham à démissionner en moins d’un mois. Il a fait parvenir sa lettre au conseil de Ville dénonçant, à son tour, des actes d’intimidation et de harcèlement à son égard et celui de son employeur.
Le conseiller municipal avait été nommé remplaçant après le départ de Ian Lacharité le mercredi 22 mars. Les élus locaux l’avaient choisi huit jours plus tard.
À lire également :
Dans sa correspondance, rendue publique sur les réseaux sociaux, il revient également sur la fusion du service incendie de cette ville installée sur la route 139 au Centre-du-Québec avec celui de Drummondville. Il réitère que la situation actuelle n’était pas tenable. Une position que soutenaient tous les conseillers. Ils ont d’ailleurs voté à l’unanimité pour une entente de servitude dans les dernières semaines.
Fauteux déplore que les règles du dialogue civil n’aient pas été respectées par une minorité de résidents. C’est un groupe qui paralyserait cependant le bon fonctionnement de l’administration municipale.
Des plaintes auraient également été transmises à la Sûreté du Québec concernant leurs agissements.
La lettre a été rendue publique sur le web.
Charles-Antoine Fauteux a été élu au poste numéro 4 pour la première fois lors de la campagne de 2021. Selon ses dires, il espérait faire partie d’un renouveau démocratique municipal aux mêmes titres que le maire de Québec, Bruno Marchand, ou la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier.
Les comportements inappropriés venant de certains résidents ont été dénoncés de cœur par tous les élus de la MRC de Drummond à peine deux jours après la démission de Ian Lacharité.
Des élections partielles pour trouver un nouveau maire son prévu le jeudi 18 juin. La mise en candidature est ouverture du 5 au 19 mai.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.