Début du contenu principal.
Son arrestation a eu lieu alors que deux vols qualifiés sont survenus les 19 et 22 juillet dans l’arrondissement Ville-Marie.
Un détenu qui était en cavale après s’être évadé de l’établissement Archambault a été appréhendé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vendredi alors qu’il avait été identifié en tant que suspect dans deux affaires de vols qualifiés.
Lori Bill Germa, un homme âgé de 69 ans était en cavale depuis le 5 juillet dernier. Il s’était évadé d’une unité à sécurité minimale de l’établissement Archambault, dans les Laurentides. Il purge une peine d’emprisonnement à durée indéterminée pour meurtre au premier degré.
Son arrestation a eu lieu alors que deux vols qualifiés sont survenus les 19 et 22 juillet dans l’arrondissement Ville-Marie de Montréal.
Selon le SPVM dans un communiqué, M. Germa s’est présenté dans une banque de la rue Guy et a remis une note décrite comme étant «menaçante» demandant de l’argent. Il a pris la fuite à pied avec 400 dollars. Il est ensuite revenu trois jours plus tard à la même succursale. On lui a alors remis une somme de 500 $.
M. Germa a comparu au palais de justice de Montréal vendredi après-midi où il a été accusé de vol qualifié. Il sera retourné à l’établissement où il purgeait sa peine.
- Avec des informations d'Erika Morris pour CTV News Montreal