Justice

Un détenu accusé de meurtre au premier degré dans la mort du tueur en série Robert Pickton

Martin Charest, 52 ans, a été inculpé le 3 juillet pour avoir prétendument agressé Pickton.

Publié

Un croquis d'artiste montre le tueur en série Robert Pickton prenant des notes lors de la deuxième journée de son procès devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique à New Westminster, le 31 janvier 2006. Un avocat de Vancouver représentant les ... Un croquis d'artiste montre le tueur en série Robert Pickton prenant des notes lors de la deuxième journée de son procès devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique à New Westminster, le 31 janvier 2006. Un avocat de Vancouver représentant les familles des victimes du tueur en série Robert Pickton a annoncé que lui et ses clients voulaient lire une copie d'un «livre des révélations» saisi dans la cellule de Pickton après sa mort des suites d'une attaque dans la prison de Port-Cartier. (Jane Wolsack/La Presse canadienne)

Un détenu fédéral a été accusé de meurtre au premier degré dans la mort du tueur en série Robert Pickton l'année dernière.

Martin Charest, 52 ans, a été inculpé le 3 juillet pour avoir prétendument agressé Pickton à la prison de sécurité maximale de Port-Cartier, au Québec.

Pickton est décédé à l'hôpital le 31 mai 2024, 12 jours après avoir été agressé, mais aucune accusation n'avait été portée à l'époque.

Un rapport d'enquête publié au début du mois a révélé que Pickton avait été agressé par un codétenu qui lui avait cassé un manche à balai et le lui avait enfoncé dans le visage. Un autre rapport rédigé par un observateur indépendant désignait Charest comme le suspect.

Pickton avait été condamné en 2007 pour six chefs d'accusation de meurtre au deuxième degré, mais il était soupçonné d'avoir tué des dizaines d'autres femmes dans sa ferme porcine de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Charest comparaîtra devant le tribunal jeudi.