Début du contenu principal.
Le député George Chahal dit avoir payé une amende de 500 $ pour avoir pris la brochure d'une rivale politique sur une porte d'entrée et l'avoir remplacée par la sienne lors de l'élection de l'an dernier.
Le député libéral de Calgary Skyview a été capté par une caméra de surveillance en train de retirer le dépliant conservateur alors qu'il faisait du porte-à-porte en tant que candidat.
Dans une déclaration publiée sur Twitter mardi, le député s'est excusé pour son erreur et a déclaré qu'il avait payé une amende administrative de 500 $ imposée par le commissaire aux élections.
Le commissaire a enquêté sur l'incident après la diffusion des images du député.
La Loi électorale du Canada interdit à quiconque d'entraver «la transmission au public» de la publicité électorale, et le commissaire est chargé de veiller au respect de la loi.
M. Chahal a également déclaré qu'au cours du week-end, des manifestants antivaccins se sont rassemblés devant sa maison à Calgary en brandissant des pancartes alors qu'il célébrait l'anniversaire de sa femme. Le député a écrit sur Twitter que les manifestants tentaient de «l'intimider», lui et sa famille.