Un deuxième cycliste a été heurté par un gros véhicule tout près du lieu où un autre a été tué mardi après-midi. L’homme de 56 ans n’a cependant pas subi de blessures graves.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La police de Montréal (SPVM) rapporte qu’un a été appel placé vers 23 h 25. Les autorités rapportent qu’un cycliste a été renversé par un autobus de la ville au coin du boulevard de Maisonneuve et de la rue Dorion près de la station de métro Papineau.
«Il a été transporté à l'hôpital et on ne craint pas pour sa vie», a déclaré la porte-parole du SPVM, Caroline Chevrefils.
L'homme de 47 ans qui conduisait le bus n'a pas été blessé, mais a également été transporté à l'hôpital car il souffrait d'un choc nerveux, a précisé Mme Chevrefils.
Des témoins sur les lieux ont dit aux policiers que l'autobus et le cycliste roulaient vers l'ouest sur De Maisonneuve lorsque l'autobus a fait un virage à gauche sur Dorion et a percuté le cycliste, qui se trouvait dans la voie cyclable à basse vitesse.
La police n'a pas ouvert d'enquête pénale sur la collision.
Il s'agissait de la deuxième collision impliquant un cycliste près du métro Papineau mardi. Plus tôt dans la journée, un homme de 43 ans a été percuté et tué par un camion-citerne qui roulait sur l'avenue Papineau à l'intersection avec de Maisonneuve.
Le conducteur a été localisé plus tard dans la journée, l'enquête policière se poursuit.


