Début du contenu principal.
Parcs Canada indique qu'un coyote a attaqué un cycliste qui parcourait la piste Cabot au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, plus tôt cette semaine.
Les autorités affirment qu'un coyote agressif a mordu le cycliste au bras mercredi près de Green Cove, dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
Elles ont rapporté que l'animal a traversé l'autoroute, a poursuivi le cycliste et l'a mordu après qu'il soit descendu du vélo.
Les autorités affirment que les automobilistes qui passaient ont tenté d'aider le cycliste et que le coyote s'est montré agressif envers une autre personne avant de s'enfuir.
La victime qui a été mordue a été transportée à l'hôpital et libérée après avoir été soignée.
À lire également : Un adolescent sauve un enfant de 9 ans d'une attaque de coyote à Winnipeg
Parcs Canada a mis en place des équipes à la recherche de l'animal et conseille au public d'éviter de marcher ou de faire du vélo dans la région.
Les attaques de coyotes dans le parc national ne sont pas rares, et une attaque mortelle a eu lieu en octobre 2009. Taylor Mitchell, autrice-compositrice-interprète de 19 ans originaire de Toronto, est décédée lors d'une randonnée sur le sentier Skyline du parc. Sa mort est la deuxième attaque mortelle de coyote enregistrée en Amérique du Nord.