Patrouille

Un couple victime d’un délit de fuite lors d’une collecte de fonds à vélo

Publié

La Sûreté du Québec (SQ) recherche ce véhicule soupçonné d'avoir percuté deux cyclistes à Rigaud, au Québec, le samedi 24 mai 2025, avant de prendre la fuite. La Sûreté du Québec (SQ) recherche ce véhicule soupçonné d'avoir percuté deux cyclistes à Rigaud, au Québec, le samedi 24 mai 2025, avant de prendre la fuite. (Source : SQ)

Une Québécoise affirme qu’elle et son mari ont été grièvement blessés dans un délit de fuite alors qu’ils participaient à une collecte de fonds à vélo à Rigaud le week-end dernier.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Julie Gagnon dit ne pas se souvenir avoir été percutée. Tout ce dont elle se souvient, c’est de s’être réveillée sur le sol après l’accident, qui s’est produit vers 17 heures samedi sur le chemin du Haut-de-la-Chute, selon la police provinciale du Québec. Le couple était dans la dernière ligne droite de la course lorsque l’accident s’est produit.

Mme Gagnon a dit à CTV News qu’elle avait quitté l’hôpital dimanche après avoir subi des blessures au haut et au bas du corps. Cependant, son mari est toujours en soins intensifs depuis lundi soir, dans un coma artificiel.

Ils participaient tous deux à la course caritative Flatland à Annie, également connue sous le nom de Donkey Ride. Cette course cycliste permet de collecter des fonds pour le Primrose Donkey Sanctuary, qui s’occupe de plus de 70 ânes, selon la description de l’événement sur le site web de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Les organisateurs ont souhaité un prompt rétablissement aux deux cyclistes dans un message publié dimanche après-midi sur leur page.

La Sûreté du Québec (SQ) recherche actuellement des témoins et a publié une photo du véhicule qu’elle soupçonne d’être impliqué dans la collision et de ne pas s’être arrêté sur les lieux. La police espère pouvoir s’entretenir avec les occupants d’un VUS GMC Terrain noir dont l’avant est endommagé.

Toute personne ayant des informations sur l’accident est priée d’appeler la SQ au 1-800-659-4264.

CTV News

CTV News

Journaliste