Début du contenu principal.
«Il y avait toujours quelqu'un avec nos enfants sur ce bateau», a déclaré Matt Howard, qualifiant les soupçons des gens de «complètement faux».
Critiqués (très) ouvertement par des abonnés et divers internautes, le couple d'influenceurs américains Abby et Matt Howard ont voulu remettre les pendules à l'heure, selon ce que rapporte CNN: non, ils n'ont pas laissé leurs deux enfants seuls dans une cabine alors qu'ils mangeaient tranquillement dans un resto d'un bateau de croisière.
Plusieurs abonnés ont compris que le couple avait laissé les enfants - âgés de 1 et 2 ans - sans surveillance, soulevant la colère de plusieurs. Abby Howard a supprimé son message quelques heures après sa publication, ne faisant qu'augmenter les soupçons.
Dans une nouvelle vidéo [en anglais], le couple affirme que les enfants n'ont jamais été seuls et qu'ils voyageaient avec la famille d'Abby, dont sa grand-mère.
«Il y avait toujours quelqu'un avec nos enfants sur ce bateau», a déclaré Matt Howard, qualifiant les soupçons des gens de «complètement faux».
À voir aussi : Arnaques et dangers pour la santé: une loi pour réguler la «jungle des influenceurs»
Abby Howard affirme avoir supprimé la première vidéo à cause de la confusion. Elle admet que la formulation de son premier message pouvait laisser croire que les enfants avaient été laissés seuls, répétant que ce n'était pas le cas.
Dans sa vidéo abordant la controverse, le couple remercie sa famille d'avoir aidé à la surveillance des enfants pendant la croisière et remercie aussi le public.
«Merci beaucoup à tous ceux d'entre vous qui se souciaient de la sécurité et du bien-être de nos enfants», a déclaré Abby Howard.
«Nous n'avons jamais laissé, ne laisserons jamais et ne laisserons jamais nos enfants sans surveillance, et nous ne voudrions jamais les mettre en danger de quelque façon que ce soit», conclut le couple.
Pour les parents souhaitant voyager avec leurs enfants, mais qui souhaitent aussi profiter de quelques moments en tête-à-tête, sachez que plusieurs compagnies de croisière offrent des options de garde d'enfants, comme des haltes-garderies ou des clubs pour enfants.
Matt Thiemann, agent de voyages spécialisé dans les croisières et PDG d'Everbliss Vacations, a confié à CNN qu'il déconseillait de laisser un enfant seul dans une cabine lors d'un voyage.
«Il n’est généralement pas prudent de laisser un enfant de moins de 8 ans seul à la maison, et la cabine d’un navire de croisière ne fait pas exception», a-t-il affirmé. «Les parents peuvent penser qu’il s’agit d’un espace sûr et verrouillé et, même si les procédures d’accès à une cabine sont très strictes, des stewards, du personnel de maintenance et des membres d’équipage peuvent y accéder. Si la cabine dispose d’un balcon, le risque d’accident ou même de se retrouver enfermé sur le balcon est plus élevé.»
«Les tout-petits peuvent être curieux, tomber du lit sur le sol dur ou s’étouffer avec quelque chose. Il y a tout simplement trop de choses inattendues qui peuvent se produire lorsque des enfants sont laissés seuls dans une cabine de croisière ou une chambre d’hôtel», lance M. Thiemann dans une entrevue avec CNN.